site

 

Je me présente, Guylaine Hervieux, je suis d’abord et avant tout un être humain avec ses forces, ses nombreuses qualités et ses faiblesses ainsi que des traits de caractère et des habiletés à améliorer.

Je suis policière de métier depuis 1985 et mère monoparentale.

Je suis surtout une femme en cheminement perpétuel. J’ai des valeurs profondes d’amour inconditionnel, de pardon, de respect tant pour l’être humain que pour l’environnement, la famille ou l’amitié.

Depuis 1991, je suis une formation diversifiée à l'université.

J'ai également, une formation en gestion des ressources humaines, quelques cours en travail social et en intervention auprès des jeunes, et des cours en intervention,prévention auprès des toxicomanes.

J’essaie d’adhérer le plus possible à un mode de vie sain, équilibré, selon mes besoins propres.

J’assiste à des conférences sur des thèmes qui je crois, me feront évoluer et grandir un pas à la fois.

J’aspire à vivre en équilibre et en paix avec tout d’abord moi même, ensuite avec mon environnement. Que de défis, tourments, remises en question et imprévus croisent sans cesse mon chemin! Ma carrière n’en est pas une où il m’est facile de m’accomplir, en tant que femme, qu’être humain, mère ou âme en quête d’équilibre et d'harmonie.

Je suis policière de métier depuis 1985 et mère monoparentale depuis le début de ma grossesse.

L’âme très sensible qui m’habite me confronte constamment à des événements qui lui offrent une opportunité de s’élever en sagesse, de démystifier et d'apprivoiser certaines blessures du passé enfouies en moi. Ces circonstances non souhaitées ne sont pas toujours faciles à décoder et à accepter.

Je crois que mon questionnement, mes prises de conscience et mon évolution sont empreints de similitudes avec nombre d’entre vous. Moi aussi, j’ai été mise à l’épreuve par la vie. J’ai tout comme vous eu à consulter, demander de l’aide pour éclairer mes décisions, comprendre ce qui m’arrivait lors de certaines situations où mon corps et ma vitalité m’avaient délaissée.

Depuis 1997 je mets mes réflexions par écrit, j’essaie de trouver de nouveaux points de vente, je continue à cheminer et verse les profits des ventes aux organismes communautaires et humanitaires qui me touchent selon les montants recueillis.

Je suis à écrire des capsules et des visualisations 101 que j’aimerais partager avec vous.

J’ai encore tant à apprendre pour apprivoiser le vaste monde de l’informatique.

Parallèlement, je suis à écrire un autre livre  avec beaucoup plus de profondeur, de faits appuyés sur des recherches,  des lectures et des observations.

Lorsque je sentirai que le moment est opportun pour moi, j’aimerais donner des conférences et vous soutenir en tant que guide ou coatch  spirituel.

Je chemine continuellement et ouvre de plus en plus mes horizons quant aux nouveautés spirituelles et de santé. Présentement les événements me dirigent vers un autre coté de moi qui est à découvrir.

 Je dois développer mes aptitudes créatrices telles que le dessin, la peinture, les mandala, le vitrail etc.

Mon mental est souvent mis à contribution. Mon corps s’en défend par des tensions musculaires, des problèmes digestifs, de l’anxiété, de l’appréhension et des insomnies. Je me sens bien seule dans ce bel  apprentissage, car personne ne peut  ressentir, analyser, découvrir et cheminer pour moi.

Par l’entremise de ce site web et de vos commentaires que le lirai, je suis persuadée que j’en récolterai un magnifique jardin apaisant et réconfortant. Bien sûr, je me fais un honneur de vous répondre personnellement selon ma disponibilité et ma compréhension.

Je suis nouvellement diplômée coach personnel en PNL ( programmation neuro linguistique ).

J'ai suivi ma formation au CQPNL de Montréal.

J'ai collaboré avec Marie Jeanne Huguet, en France à la revue Métaphore .

Elle est présidente du Collège des Coachs NLPNL, fédération francophones des certifiés en PNL et cela regroupe La France, Le Canada, La Belgique, la Suisse.

J'ai encore à coeur les oeuvres communautaires.

Si vous voulez un service de coaching, un conseil, faire un don ou acheter mes écrits, n'hésitez pas à me contacter, par courriel surtout.

J'ai une ligne d'affaire. Par ailleurs, je prends plus souvent mes courriels, dû aux coûts élevés des cellulaires, au Québec

Tel: 450-602-6428, 450-438-0874

Région de St-Jérôme

 

PETITS CONSEILS

Pour approfondir la connaissance de soi-même et la compréhension de notre vie, nous devons OSER nous accorder du temps seul avec nous-même, où rien n’est planifié ou géré.

Cette accalmie souhaitable nous prédispose, soit à relaxer, soit se changer les idées laissant ainsi de la place de disponible afin d’accueillir du nouveau, du changement et de l’imprévu.

Évoluer sans une cage en or où nous ne prenons jamais le risque de sortir de notre zone de confort, nous prive d’opportunités pour nous faire grandir. Nous possédons tous en nous des forces insoupçonnées qui attendent que nous les découvrions à travers nos chemins de vie.

Nous devons prioriser l’équilibre en tout. Un bon moyen d’y arriver est d’augmenter nos connaissances face à divers sujets de santé, de loisir, de relaxation et de culture générale.

Nous pouvons aussi rajouter à notre environnement visuel immédiat, des photos, des arbres et fleurs, des objets qui apaisent l’esprit, le corps et nous prédisposent à l’accalmie. Nous pouvons aussi pratiquer la visualisation.

Avoir des buts, des objectifs et des passions nous aidera à diversifier nos champs de compétences personnelles.

Nous connaître suffisamment pour identifier nos besoins et l’énergie nécessaire à les combler, tout en discernant nos désirs, c'est une richesse en soi.

Le stress et la tension qu'ils dispensent dans notre corps ne nous aident pas .Pour les contrer nous devrions nous observer et prioriser de grandes respirations 3-4 fois dans la journée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Quinze policiers jérômiens décorés

par Mychel Lapointe
le 5 février 2008

Le maire Marc Gascon (au centre) a remis douze médailles à des policiers en reconnaissance de leurs services distingués et deux médailles en raison de participation à une mission de paix.

Quinze policiers jérômiens décorés

Au nom de la Gouverneure générale du Canada, le maire Marc Gascon a remis le 28 janvier dernier douze médailles à des policiers du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme en reconnaissance de leurs services distingués, et deux médailles en raison de leur participation à une mission de paix. Par la même occasion, l’insigne du regretté Jean Lévis a été remis à sa famille.

Les médaillés sont Guylaine Hervieux, 20 ans de services, Norman Bohamed, 30 ans de service, Éric Boivin, 20 ans de service, Serge Boivin, 20 ans de service, François Brisebois, 20 ans de service, Pierre Crête, 20 ans de service, Michel Deschênes, 20 ans de service, Daniel Desjardins, 30 ans de service, Daniel Horrobin, 30 ans de service, Lewis Longpré, 30 ans de service, Yvon Poulin, 20 ans de service, et Louis Sénécal, 30 ans de service. De plus, Benoit Huot et Pierre Rocheleau ont reçu la médaille du service de la paix.

«Ce que nous soulignons aujourd’hui, c’est votre disponibilité, votre engagement, votre écoute, votre empathie, votre dynamisme, votre intégrité et votre honnêteté. Ce sont des valeurs importantes parce que l’attitude des policiers en contact avec la population détermine à la fois l’image de notre Ville, la réputation du Service de police et le sentiment de confiance des citoyens, qui est indissociable du sentiment de sécurité» de dire le maire Gascon à cette occasion.

Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 

Tous droits réservés pour tous pays - Copyright © guylzen.com

Site Web créé par Michel Saint-Jean

Site indépendant de tout mouvement religieux, ou secte etc...
mais solidaires de l'Humanité que nous considérons Une.